Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le Qatar prêt à lâcher Barcelone au profit d’Al-Khelaïfi ?

Alors qu’il verse beaucoup d’argent dans les caisses du Barça, QSI, via Qatar Arways, ne souhaiterait pas prolonger son partenariat avec le club catalan.

« Qatar Sport Investment n’a aucun moyen de contrôle sur le FC Barcelone. C’est un partenariat tout ce qu’il y a de plus classique. Même si il est très important. Le contrat qui nous lie prévoit un changement de nom. Ils ont choisi Qatar Airways », déclarait il y a quelques années Sandro Rosell, alors président du Barça. Mais désormais, QSI, qui verserait 33M€ par an depuis 2010 pour être sponsor du club blaugrana, aurait décidé de ne pas prolonger le contrat !

QSI désormais focalisé sur le PSG ?

En effet, selon les informations de AS, les propriétaires du PSG ne souhaiteraient plus sponsoriser le Barça après la fin du contrat en juin prochain. « QSI est le principal actionnaire du PSG, et financer le Barça met des batons dans les roues dans le projet de gagner la Ligue des Champions avec le club de la capitale », explique ainsi le média espagnol.

« Le PSG est déjà un des grands crus du football européen »

« C’est un beau travail qu’accomplissent le Qatar et Nasser Al-Khelaïfi. Et ce n’est pas facile d’être compétitif. En France on dit d’un bon vin que c’est un grand cru. Eh bien, le PSG est déjà un des grands crus du football européen, et il l’a fait en peu de temps. Il y a encore du travail à faire, surtout à la base, dans le football de jeunes. Mais, un jour prochain, le PSG sera en finale de Ligue des Champions. Que leur manque-t-il pour nous éliminer ? Rien (rires) », admet Josep Maria Bartomeu cette semaine dans France Football.

Articles liés