Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva… Ce qui peut encore sauver Laurent Blanc…

Le PSG a encore été accroché, ce week-end à Toulouse (1-1). Le PSG déçoit depuis le début de la saison et joue gros mardi, contre le Barça en Ligue des Champions. Laurent Blanc et ses joueurs doivent réagir.

Ce samedi, à Toulouse (1-1), le PSG a concédé son sixième match nul en neuf matchs cette saison. C’est beaucoup. C’est beaucoup trop pour une formation qui a les armes et les joueurs pour dominer la Ligue 1. Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, est depuis plusieurs jours au centre des interrogations. Le technicien est-il toujours l’homme de la situation ? A-t-il le niveau ? A-t-il les épaules pour gérer les nombreuses stars du PSG ? Laurent Blanc joue gros, ce mardi, contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Mais le destin de Blanc, il est sans doute entre les mains de ses joueurs…

BLANC A-T-IL ENCORE LA SOLUTION ?

La saison dernière, pour la première saison de Blanc à la tête du PSG, tout allait bien à Paris. Paris jouait bien, Paris avait des résultats, Paris était brillant. Cet été, l’effectif parisien a peu bougé. Et pourtant, depuis la reprise, le PSG tâtonne. Des cadres sont blessés (Thiago Silva en tête) et d’autres sont bien loin de leur niveau de la saison dernière (Matuidi, Motta notamment). Au milieu, Laurent Blanc ne semble pas avoir de solutions pour redresser la barre. Le technicien semble subir la situation.

BLANC N’EST PLUS MAÎTRE DE SON DESTIN…

Le redressement du PSG, il passe par le réveil de ses joueurs vedettes, par la reprise en main du groupe par les cadres. Ce sont eux qui peuvent « sauver » Laurent Blanc. Ce dernier a tenté de changé les hommes, de changer de système. Mais rien n’a changé. Paris peut se relever grâce à ses joueurs clés, à ses éléments expérimentés qui ont l’habitude du haut niveau. Blanc, entraîneur du PSG depuis juillet 2013, a juste à espérer que ce réveil n’intervienne pas trop tard… Les noms de Leonardo et de Roberto Mancini circulent avec de plus en plus d’insistance du côté de la Capitale…

Articles liés