Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc plus que jamais menacé avant Barcelone ?

Laurent Blanc, PSG

Après le match nul concédé face au Toulouse FC samedi (1-1) en championnat, le PSG n’a pas franchement rassuré sur son état de forme. Et alors que Barcelone se présentera au Parc des Princes dans deux jours, l’avenir de Laurent Blanc se trouve au centre du débat.

De quoi sera fait l’avenir de Laurent Blanc, tandis que le PSG peine à décoller en ce début de saison ? C’est une nouvelle semaine mitigée qui se termine pour le technicien parisien, après un succès convaincant à Caen (2-0) et une nouvelle sortie décevante samedi, à Toulouse (1-1). Le contrat des six points à prendre sur ces deux matches n’a donc pas été respecté par Laurent Blanc, ce qui le placerait plus que jamais en position peu confortable…

BARCELONE, LE MATCH DE LA PEUR ?

Le Parisien explique dans son édition du jour que les jours de Laurent Blanc à la tête du PSG pourraient être clairement menacés en cas de résultat peu satisfaisant : « Le PSG de Blanc va devoir gagner et convaincre mardi. Dans le cas contraire, tout est envisageable. Car un camouflet serait vécu comme une humiliation par les propriétaires qatariens », explique l’article du quotidien à ce sujet.

« BEAUCOUP DE CONFIANCE EN BLANC »

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a pourtant tenu à rappeler sa confiance en Laurent Blanc cette semaine : « Je suis très confiant, comme je l’ai dit la dernière fois après le match nul contre Lyon. Je suis toujours très confiant. J’ai beaucoup de confiance en Laurent Blanc. Cette confiance reste pour longtemps. Je ne suis pas inquiet », assurait le patron du PSG. Et pourtant, Barcelone pourrait bien donner quelques indications sur l’avenir de Laurent Blanc

Articles liés