Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic a-t-il trop de pouvoir ?

Zlatan Ibrahimovic est la grande star du PSG depuis son arrivée au club, en 2012. Le Suédois a une grande influence sur le terrain. Mais pas seulement…

Au PSG, il y a Zlatan Ibrahimovic… et les autres. Recruté par le PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic, qui fête ses 33 ans le 3 octobre, est la star incontestée du club parisien. En un peu plus de deux ans, le Suédois a déjà inscrit plus de 80 buts sous le maillot du PSG. Ibrahimovic ne manque pas d’aura, de charisme. Il est l’homme clé du PSG sur le terrain. Mais il est aussi très important en dehors… Trop important ?

Mercato - PSG : Laurent Blanc, Ibrahimovic, Nasser… Qui est le vrai patron du PSG ?

IBRA A L’OREILLE DE NASSER…

Zlatan Ibrahimovic a l’oreille de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG n’hésite pas à demander son avis à son joueur vedette. Cela se fait dans tous les grands clubs. Les grands joueurs sont sollicités. Mais à Paris, Ibrahimovic semble vraiment intouchable… Beaucoup plus que son entraîneur, Laurent Blanc. Et forcément, des questions sur son influence sur la composition de l’équipe, sur le recrutement, reviennent en boucle.

L’IMPORTANCE D’IBRA FRAGILISE LE DISCOURS DE BLANC

Au milieu, Laurent Blanc a-t-il toutes les clés ? « On se demande si LaurentBlanc tient véritablement son groupe. La personnalité de Zlatan Ibrahimovic fait qu’il domine ce vestiaire. […] En gros, c’est un peu lui qui décide de comment Paris va jouer », lâchait Daniel Riolo sur RMC il y a quelques jours. Ibrahimovic ne serait également pas emballé par l’idée d’un retour de Leonardo au PSG. Le statut particulier du Suédois peut être un problème à moyen terme pour le PSG… Incontestablement. 

Articles liés