Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, son image… Les obstacles à la venue de Leonardo…

Le succès du PSG mardi soir contre le Barça (3-2) fait un bien fou au club parisien. Il fait aussi un bien fou à Laurent Blanc, particulièrement critiqué ces derniers jours. Surtout que l’un de ses successeurs potentiels, Leonardo, ne fait pas l’unanimité…

Un grand bol d’air. Le succès, capital, du PSG mardi soir en Ligue des Champions contre le FC Barcelone (3-2), offre un grand bol d’air à Laurent Blanc. Le technicien français était en première ligne des critiques après le début de saison très moyen du PSG. Plusieurs noms commençaient à circuler… des techniciens capables de succéder à Blanc à la tête du PSG. Le nom de Leonardo, l’ancien directeur sportif du club, revenait notamment en boucle.

Mercato - PSG : Le vestiaire aurait un problème avec Leonardo !

IBRA PAS ENCHANTÉ PAR UN RETOUR DE LEONARDO…

Directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013, Leonardo a notamment fait venir au PSG Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta ou encore Marco Verratti. Si le PSG en est là aujourd’hui, Leonardo est loin d’y être étranger. Mais aujourd’hui, l’éventuel retour de Leonardo n’enchante pas tout le monde à Paris. Le Parisien expliquait il y a quelques jours que certains joueurs, et des cadres, ne pousseraient pas pour le retour du Brésilien. Zlatan Ibrahimovic en tête. 

UNE IMAGE ÉCORNÉE EN FRANCE…

Nasser Al-Khelaïfi, de son côté, apprécie toujours énormément Leonardo. Mais le Brésilien a quitté la Ligue 1 avec une image écornée, notamment après sa suspension suite à une bousculade avec un arbitre. Remettre, à nouveau, Leonardo en première ligne est un pari risqué pour les dirigeants qataris du club. Leonardo est peut-être plus à l’aise en tant que directeur sportif qu’entraîneur. Mais Leonardo n’a pas fermé la porte à un retour à Paris…

Articles liés