Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc, Leonardo, Mancini, Spalletti… Le banc d’essai !

Laurent Blanc est à la tête du PSG depuis juillet 2013. Mais le technicien tricolore apparaît fragilisé depuis quelques semaines. Qui est le meilleur entraîneur possible pour le PSG ?

Laurent Blanc est dans l’œil du cyclone. Après une première saison réussie à la tête du PSG, Laurent Blanc, à l’image du PSG, souffre en ce début de saison. Le technicien est régulièrement critiqué par la plupart des observateurs. Les noms de Leonardo, Luciano Spalletti, ou de Roberto Mancini circulent déjà. Qui a le plus le profil pour diriger le club parisien ?

Mercato - PSG : Le vestiaire aurait un problème avec Leonardo !

LAURENT BLANC :

+ : Il est à la tête du PSG depuis juillet 2013. Il connaît la maison. Tout changement en cours de saison pourrait plonger le PSG dans la crise.

- : Malgré une bonne saison 2013-2014, Blanc n’est pas parvenu à se rendre incontournable, notamment auprès de ses dirigeants. Mais aussi de ses joueurs… Et ça c’est problématique à moyen terme…

LEONARDO

+ : Directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013, Leonardo a fait venir au PSG plusieurs stars, comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti. Il connaît parfaitement la maison et est apprécié par Nasser Al-Khelaïfi.

- : Le Parisien expliquait il y a quelques jours que l’ensemble du vestiaire parisien ne serait pas forcément enchanté par un retour du Brésilien à Paris… Et Nasser Al-Khelaïfi a l’habitude d’écouter ses cadres…

ROBERTO MANCINI :

+ : Mancini est libre. Il est disponible. Il a également déjà dirigé Manchester City et l’Inter Milan. Il sait gérer des stars. Il a aussi déjà entraîné Zlatan Ibrahimovic, c’était à l’Inter…

- : Ses aventures ne se sont pas toujours bien terminées. Notamment à Manchester City, où il a été licencié en cours de saison.

LUCIANO SPALLETTI :

+ : Spalletti est lui aussi libre de tout contrat depuis sont départ du Zénith, en mars 2014. Il a notamment brillé à la tête de la Roma, entre 2005 et 2009.

- : C’est un entraîneur compétent mais ce n’est pas un « grand » nom. Or, le PSG recherche avant tout une pointure, un homme qui représente le club en Europe

Articles liés