Entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino a joué un rôle important dans l'arrivée d'Achraf Hakimi. L'international marocain a évoqué sa relation avec le technicien argentin.
A la recherche d’un renfort au poste de latéral droit lors du dernier mercato estival, le PSG a réalisé un joli coup en s’attachant les services d’Achraf Hakimi. Performant sous les couleurs de l’Inter la saison dernière, l’international marocain a été recruté contre un chèque de 65M€ pour le plus grand plaisir de Mauricio Pochettino. Le technicien argentin suivait le joueur depuis de nombreuses années. « Achraf est un jeune joueur que je suivais déjà à l'époque où j'étais à Tottenham. Nous étions sur le point de le faire venir aux Spurs, mais il est ensuite allé jouer pour Dortmund. Il est très endurant, son potentiel physique est énorme. Il est jeune, il doit encore mûrir au niveau défensif, mais il apporte beaucoup en attaque » avait confié Pochettino en septembre dernier.
« Il m'a dit ce qu'il voulait de moi et ce que j'allais faire dans l'équipe »
Lié au PSG jusqu’en 2026, Achraf Hakimi a évoqué le rôle important de Mauricio Pochettino dans son transfert. « Si le rôle de Pochettino a été important ? Pas mal, avant de venir on était déjà en contact et il m'a dit ce qu'il voulait de moi et ce que j'allais faire dans l'équipe. Cela me donne confiance et tranquillité d'esprit, mais surtout la liberté pour les joueurs de se sentir importants, de jouer librement, c'est ce qui les a fait atteindre ce niveau. C'est ce que j'aime chez l'entraîneur, c'est qu'il est très proche et qu'il vous donne cette responsabilité » a confié le joueur de 23 ans dans un entretien à Marca.