Alors qu'il manque cruellement de temps de jeu, Christian Eriksen pourrait prendre le large lors du prochain mercato. Jusqu'à présent, l'Inter aurait totalement fermé la porte à un départ en prêt. Toutefois, la situation sanitaire aurait poussé Antonio Conte à changer d'avis. Ce qui pourrait faire les affaires de Leonardo, le directeur sportif du PSG.
Bien décidé à renforcer l'entre jeu de Thomas Tuchel, Leonardo aurait identifié le profil de Christian Eriksen lors du dernier mercato estival. Malgré cet intérêt pour l'international danois, le directeur sportif du PSG s'est finalement tourné vers Rafinha et Danilo Pereira. Si deux nouveaux milieux de terrain sont venus garnir l'effectif de ThomasTuchel cet été, Leonardo n'aurait pas pour autant oublié Christian Eriksen. Alors que ce dernier est toujours en grande difficulté à l'Inter, le dirigeant italo-brésilien espérerait l'attirer vers le PSG en 2021, et pourquoi pas dès le mois de janvier. D'ailleurs, Leonardo pourrait voir Antonio Conte faire un geste fort pour faciliter le départ de Christian Eriksen cet hiver.
Un prêt finalement possible pour Christian Eriksen ?
Alors qu'il ne fermerait pas la porte à un départ de Christian Eriksen, Antonio Conte aurait totalement exclu l'idée d'un prêt pour cet hiver. Toutefois, il semblerait que le coach de l'Inter ait changé d'avis. Selon les informations de Tuttosport, les Nerazzurri seraient désormais disposés à prêter Christian Eriksen lors de la prochaine fenêtre de transferts. Un revirement qui serait dû au coronavirus. En effet, la formule du prêt pourrait être la seule et unique option en janvier dans ce contexte de crise si particulier. Reste à savoir si Leonardo, le directeur sportif du PSG, profitera de cette aubaine.