Contrairement à Marquinhos qui est en discussion avec le PSG pour une prolongation de contrat, Presnel Kimpembe n’a reçu aucune offre récente de la part de sa direction, et un départ ne semble clairement pas à exclure l’été prochain pour le défenseur français.
Alors qu’il est le seul élément issu du centre de formation du PSG à avoir réussi à s’installer durablement en équipe première depuis le début de l’ère QSI, Presnel Kimpembe (26 ans) peut-il tout remettre en question dans les mois à venir ? Le défenseur central gaucher, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG, est annoncé avec insistance dans le viseur de Chelseaqui a déjà tenté de le déloger du Parc des Princes l’été dernier. Et Kimpembe s’interrogerait sérieusement sur son avenir…
Un départ à prévoir pour Kimpembe ?
L’Equipe indique en effet dans ses colonnes du jour que, contrairement à Marquinhos qui négocie actuellement avec le PSG un nouveau contrat avec une revalorisation salariale à la hauteur de son nouveau statut de capitaine, PresnelKimpembe n’aurait au aucun échange récent avec sa direction à ce sujet. L’idée d’un départ serait donc en train de germer dans l’esprit de l’international français, d’autant que Thomas Tuchel apprécie toujours autant son profil du côté de Chelsea après l'avoir dirigé au PSG entre 2018 et décembre 2020.