Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Frenkie De Jong avait une raison bien précise de snober le PSG…

Proche de donner son accord au PSG, Frenkie De Jong a finalement filer vers le FC Barcelone. Un choix motivé par diverses raisons.

En janvier 2019, Antero Henrique, alors directeur sportif du PSG, a été proche de réaliser un énorme coup sur le marché des transferts. En effet, tous les feux semblaient être au vert pour voir Frenkie De Jong, qui était le maître à jouer de l’Ajax Amsterdam, donner son accord pour débarquer au Parc des Princes. Finalement, le FC Barcelone a réussi à faire pencher la balance en sa faveur au dernier moment. Il faut dire que jouer en Catalogne était le rêve du Néerlandais, qui marche désormais dans les traces de ses illustres ainés que sont notamment Johan Cruyff, Ronald Koeman ou encore Patrick KluivertDe Jong est finalement donc passé sous le nez du PSG.

Le rêve de la Ligue des Champions

Le PSG peut se mordre les doigts d’avoir manqué le coche avec Frenkie De Jong. De son côté, le Néerlandais semblait toutefois avoir les idées très claires en choisissant de rejoindre le FC Barcelone. D’ailleurs, ce mercredi, Mundo Deportivo dévoile de nouveaux détails concernant cette décision du Barcelonais. Ainsi, si De Jong a cédé aux sirènes des Blaugrana c’est notamment parce qu’il rêvait de remporter la Ligue des Champions et forcément, avec Lionel Messi, cela est plus simple.

Articles liés