Toujours annoncé dans le viseur du PSG qui avait déjà tenté de le recruter l’été dernier, Zinedine Zidane est en quête d’un nouveau projet. Et Robert Pirès, qui est resté en lien avec son ancien coéquipier de l’équipe de France, laisse bon espoir au club de la capitale dans ce dossier.
Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité dès le mois de juin dernier, Zinedine Zidane avait refusé le poste du PSG alors qu’il était la grande priorité du Qatar. Il espérait à l’époque pouvoir récupérer l’équipe de France après la Coupe du Monde, mais il se retrouve barré par la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026 à la tête des Bleus.
«Il ira à l’OM», voilà pourquoi Zidane a refusé le PSG https://t.co/UbQo7MHu4t pic.twitter.com/RnonzRAKi9
— le10sport (@le10sport) February 13, 2023
« Il voulait l’équipe de France »
Robert Pirès, issu de la génération France 98 comme Zidane, a évoqué ce dossier dimanche dans le Canal Football Club : « Il voulait l'équipe de France. Ce ne sera pas possible, parce que Didier repart sur quatre ans ». Mais de quoi sera alors fait l’avenir de Zidane, alors que le PSG est toujours annoncé comme un point de chute crédible ?
« Pas beaucoup de clubs qui peuvent se l’offrir »
Selon Pirès,Zidane devrait donc logiquement cherche un grand club européen dans les mois à venir pour se relancer : « Maintenant, il faut qu'il change un peu de direction en allant dans un club, mais il n'y a pas beaucoup de clubs aussi qui peuvent "s'offrir" Zizou », estime Robert Pirès. Et comme la Premier League n’est pas une option pour Zidane, le PSG fait forcément figure de candidat crédible.