Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG pensait tenir son successeur avec Xavi Simons. Luis Enrique voulait compter sur le Néerlandais à son retour de son prêt au RB Leipzig. Mais le joueur de 21 ans ne voudrait pas vraiment rester dans la capitale. Plusieurs clubs s’intéresseraient à lui, dont Manchester United. La direction des Red Devils aurait d’ailleurs donné son feu vert pour son transfert.
Après Kylian Mbappé, le PSG a un autre feuilleton à gérer. Le club de la capitale doit désormais s’occuper du cas de Xavi Simons. Prêté la saison dernière au RB Leipzig, le Néerlandais s’est fait remarquer en Bundesliga (10 buts et 15 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues). La pépité du PSG a ainsi eu la chance de s'illustrer un peu plus lors de l'Euro 2024 avec les Pays-Bas. Luis Enrique souhaitait alors le conserver pour la saison prochaine. Mais l’international Oranje a visiblement d’autres projets en tête.
Mercato - PSG : Xavi Simons a tranché pour son avenir https://t.co/5IID5DAEKG pic.twitter.com/KOrWh1Oc4S
— le10sport (@le10sport) July 20, 2024
Xavi Simons veut quitter le PSG
En effet, Xavi Simons ne compterait pas rester au PSG cet été. Le joueur de 21 ans voudrait avoir un rôle important la saison prochaine, chose qu’il n’est pas garanti d’avoir chez les Rouge-et-Bleu. Deux options se présentaient alors à lui jusqu’à présent : le Bayern Munich et le RB Leipzig. Mais un troisième club se serait positionné sur le dossier : Manchester United.
Ten Hag a le feu vert de Manchester United
D’après les informations de SPORT, Jim Ratcliffe aurait donné son feu vert à Erik ten Hag et Ruud van Nistelrooy pour le transfert de Xavi Simons. L’entraîneur de Manchester United et son adjoint estiment que l’international néerlandais est un véritable phénomène. De ce fait, les Red Devils seraient prêts à sortir le chéquier pour convaincre le PSG de lâcher le crack de 21 ans. À voir maintenant si l’offre mancunienne sera susceptible de faire plier les dirigeants parisiens.