Après le feuilleton Kylian Mbappé, le PSG a un autre grand dossier du mercato à gérer. Le club de la capitale doit régler le cas de Xavi Simons. Alors que Luis Enrique souhaitait le conserver pour la saison prochaine, le crack de 21 ans aurait visiblement d’autres projets pour son avenir. De ce fait, les Rouge-et-Bleu auraient donné leur feu vert pour le transfert du Néerlandais.
C’est sans aucun doute le feuilleton qui anime le mercato du PSG depuis le départ de Kylian Mbappé. Depuis plusieurs semaines maintenant, Xavi Simons fait parler de lui sur le marché des transferts. Prêté au RB Leipzig la saison passée, le Néerlandais a fait des merveilles en Bundesliga. Luis Enrique souhaitait donc le conserver pour la saison prochaine. Mais le phénomène aurait d’autres projets pour son avenir.
Mercato : Un phénomène veut signer au PSG ! https://t.co/vRNVtKsQ76 pic.twitter.com/yWbZZwuBqn
— le10sport (@le10sport) July 21, 2024
Xavi Simons veut quitter le PSG
En effet, Xavi Simons serait plutôt tenté par un départ du PSG cet été. Le crack de 21 ans souhaite avoir un rôle important la saison prochaine. Cependant, les Rouge-et-Bleu ne sont pas certains de pouvoir s’aligner sur les exigences sportives de leur pépite. De ce fait, le club de la capitale aurait ouvert la porte à son départ.
Manchester United relance le dossier
D’après les informations de SPORT, le PSG aurait donné son feu vert pour le transfert de Xavi Simons. Le club de la capitale ne peut pas garantir du temps de jeu à l’international néerlandais, et serait donc favorable à l’idée de le laisser s’en aller. Mais alors que tout portait à croire que Xavi Simons allait rejoindre le Bayern Munich, Manchester United a relancé le dossier. Les Red Devils ont fait du joueur de 21 ans une priorité. Le club mancunien peut d’ailleurs miser sur Erik Ten Hag et Ruud van Nistelrooy pour tenter de le convaincre. Le PSG, de son côté, réclamerait 90M€ pour le transfert de Xavi Simons. À suivre...