Libre de tout contrat à la fin de la saison, Adrien Rabiot figure dans les petits papiers du PSG. Même si la Juventus voudrait le prolonger, les 10M€ annuels demandés par l’international français compliquent la tâche. Un départ libre se profilerait donc pour l’ancien parisien.
Vitinha, Fabian Ruiz, Carlos Soler et ensuite ? L’été dernier, le PSG avait priorisé le milieu de terrain pour son mercato. Depuis plusieurs saisons, le club de la capitale cherche le parfait complément pour Marco Verratti, une mission plus difficile que prévue. Pourtant, ils sont plusieurs à avoir postulé à ce poste. Idrissa Gueye, Leandro Paredes ou encore Ander Herrera, le PSG a vu passer du monde au milieu.
Campos pense à Rabiot
Mais pour le moment, Luis Campos n’est pas satisfait. Résultat, le conseiller sportif du PSG s’intéresse à Adrien Rabiot. Trois ans après son départ de son club formateur, le milieu de la Juventus pourrait revenir là où tout a commencé. Après une période compliquée, Adrien Rabiot est revenu à son meilleur niveau, une aubaine pour la Juve mais aussi pour l’équipe de France avant la Coupe du monde. Une montée en puissance qui n’a pas échappé au PSG.
PSG : Après sa traversée du désert, Ekitike est soulagé https://t.co/ZytrRqhw6g pic.twitter.com/XOXG3e8MHC
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
Un départ libre en vue
Car même si la Juventus souhaiterait le conserver, on est encore loin du but. D’après les informations de calciomercato.com, Adrien Rabiot demanderait un salaire de 10M€ pour un contrat de trois saisons. Une demande que refuse catégoriquement la Juventus, trop juste financièrement pour offrir tant à Rabiot. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’international français pourrait donc débarquer gratuitement au PSG, à condition qu’il soit tenté par un retour. Car dans le même temps, un club anglais serait sur les rangs. Dans tous les cas, l’avenir d’Adrien Rabiot devrait s’écrire ailleurs qu’à la Juventus. Au PSG de jouer !