Absent en 2018, Adrien Rabiot devrait être l’un des potentiels titulaires de l’équipe de France à la Coupe du monde au Qatar. Il va en effet profiter des absences de N’Golo Kanté ainsi que de Paul Pogba et Didier Deschamps semble beaucoup attendre de la part du milieu, qui réalise une belle saison avec la Juventus.
Aucun des deux milieux titulaires du titre de 2018 ne sera au Qatar ! N’Golo Kanté a en effet été contraint de déclarer forfait, bientôt suivi par un Paul Pogba qui n’a pas joué le moindre match depuis le printemps dernier.
Equipe de France : Attaqué en Espagne, Benzema reçoit d'énormes soutiens https://t.co/cZU2FjCEUD pic.twitter.com/SgS1cbBZAE
— le10sport (@le10sport) November 10, 2022
« En France on ne découvre pas Rabiot aujourd’hui »
Pour les remplacer, Didier Deschamps pourra notamment compter sur un Adrien Rabiot éblouissant avec son club de la Juventus, depuis le début de la saison. « En France on ne découvre pas Rabiot aujourd’hui, il a déjà joué à des très hauts niveaux avec nous » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France, lors d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.
« J’en attends énormément de sa part »
« Je n’entrerais pas dans les débats concernant son rôle en club ou sur les problèmes de la Juventus, mais Adrien est un joueur de grande expérience » a poursuivit Deschamps. « Il apporte de l’équilibre à son équipe. J’en attends énormément de sa part ».