Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et si Nasser gardait Laurent Blanc…

Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG depuis juin 2013. Choix par défaut, le technicien est sous contrat jusqu’en juin 2016 à Paris. Il est discuté mais il pourrait sauver sa tête cet été…

Nasser Al-Khelaïfi a consulté plusieurs entraîneurs, en juin 2013, au moment de remplacer Carlo Ancelotti. Le président parisien n’a pas pensé, au début, à Laurent Blanc. L’ancien sélectionneur des Bleus n’était pas le premier choix de président du PSG. Loin de là. Mais Blanc a finalement été choisi. Et il a réussi sa première saison à Paris. Il a même prolongé jusqu’en 2016…

BLANC A RELEVÉ LA TÊTE

La saison en cours est plus compliquée. Laurent Blanc a connu quelques moments difficiles. Il a été discuté, critiqué. De nombreuses questions ont été posées autour de son management, de sa capacité à gérer des stars. Mais le PSG est encore engagé dans quatre compétitions et Paris joue mieux depuis plusieurs semaines. Blanc sait aussi qu’il lui faudra, au minimum, un exploit à Chelsea pour espérer sauver sa tête.

PAS BEAUCOUP D’OPTIONS POUR NASSER…

Le technicien devra également être champion de France. Il lui faudra également des circonstances favorables. Pour le moment, aucun « grand » coach rêvé par les dirigeants qataris n’est disponible. Paris veut un grand nom mais aucun n’est sur le marché. Nasser Al-Khelaïfi pourrait décider de repartir un an de plus avec Laurent Blanc et changer d’entraîneur seulement en 2016… Cette hypothèse n’est pas à exclure.

Articles liés