Pour potentiellement oublier Neymar, qui ne ferait plus l’unanimité au PSG, Nasser Al-Khelaïfi pense à Ousmane Dembélé comme SPORT l’a affirmé dans la journée de lundi et ce, bien que le conseiller football Luis Campos ne soit opposé à une telle affaire. Libre de tout contrat le 30 juin, Dembélé laisserait une ultime chance au FC Barcelone de le prolonger, à condition que le Barça fasse un ultime effort financier auquel cas il plierait bagage. Selon vous, quelle décision doit prendre Ousmane Dembélé ? C’est notre sondage du jour !
OusmaneDembélé se trouve à un tournant de sa carrière. Alors que son contrat arrivera à expiration le 30 juin prochain du côté du FC Barcelone, le club culé serait arrivé à court de patience. Dans la journée de lundi, la presse espagnole a lâché une petite bombe en expliquant qu’Ousmane Dembélé allait finalement prolonger son contrat au Barça puisqu’il aurait pris la décision de ne pas aller voir ailleurs.
Mercato : PSG, Barcelone... Dembélé a fixé une date pour sa décision https://t.co/VUMFItnNwi pic.twitter.com/RVo2jEVthj
— le10sport (@le10sport) June 27, 2022
Al-Khelaïfi pense à Dembélé pour l’après-Neymar au PSG
En parallèle, SPORT a dévoilé que NasserAl-Khelaïfi, président du PSG, songerait à faire du champion du monde tricolore le successeur de Neymar au ParisSaint-Germain bien que son conseiller football LuisCampos s’opposerait depuis son arrivée au PSG à la venue d’Ousmane Dembélé.
Une offre financière revue à la baisse à Barcelone
De l’autre côté des Pyrénées, la presse affirme que l’ultime offre du FCBarcelone pour OusmaneDembélé comprendrait un salaire de 6M€ par an comprenant des bonus atteignants la somme d’1,5M€. Pour ce qui est des bonus potentiellement touchés par son agent MoussaSissoko, ils seraient tout bonnement nuls.
Dembélé campe sur ses positions, il veut rester, mais à ses conditions
Pour autant, la partie ne serait pas encore jouée. Car d’après les informations de Foot Mercato, OusmaneDembélé se serait fait une raison quant à son futur salaire au FC Barcelone et accepterait qu’il soit moins important que celui qui était espéré. Néanmoins, il faudrait tout de même qu’il soit plus haut que l’offre actuelle du Barça. Sinon ? Un départ libre de tout contrat serait inéluctable du point de vue de l’attaquant courtisé par le PSG. Entre rester au FC Barcelone, signer au PSG ou s'engager dans un autre club en tant qu'agent libre, quelle doit être le choix final de Dembélé selon vous ?