Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Entre Cristiano Ronaldo et le PSG, les destins sont liés !

Cristiano Ronaldo est une option pour Leonardo bien que le directeur sportif du PSG ait annoncé qu’en l’état actuel des choses, pas de folie ne serait effectuée sur le marché. Cependant, la situation du Portugais à Turin pourrait inciter le PSG à bouger ses pions.

Déjà cet été, dans la foulée de l’élimination de la Juventus en 1/8ème de finale de Ligue des champions face à l’OL, Cristiano Ronaldo a été annoncé du côté du PSG. En effet, le Portugais qui est représenté par Jorge Mendes, aurait été le sujet de discussion entre l’agent et Leonardo. Ayant les pieds et les mains liés par la réalité économique d’aujourd’hui, le directeur sportif du PSG n’a pas été en mesure de lancer les grandes manoeuvres pour le quintuple Ballon d’or, dont le salaire est un gros obstacle. Pour le recruter, les dirigeants parisiens devraient sans doute se séparer de l’une de ses deux stars offensives. Mardi, La Cuatro évoquait cette possibilité en marge du départ de Kylian Mbappé l’été prochain. Lors d’un live Facebook pour la page officielle du PSG, Leonardo a calmé le jeu en faisant état de difficultés de mener à bien une telle opération en cette réalité économique.

Une seule issue pour Cristiano Ronaldo, le PSG ! 

Mais selon TMW, le PSG disposerait d’une belle fenêtre de tir dans l’opération Cristiano Ronaldo. Sous contrat jusqu’en juin 2022, la star portugaise ne devrait pas signer de prolongation. La raison ? Le journaliste Tancredi Palmeri a expliqué qu’une telle opération était tout bonnement impensable dans l’esprit du comité de direction de la Juventus. Un transfert à l’été 2021, afin de restituer une partie de l’investissement réalisé en 2018 pour sa venue est programmé. Le PSG serait dans la  capacité de l’accueillir l’été prochain selon Palmeri. Le décor est planté.

Articles liés