En fin de contrat à la fin du mois de juin, Edinson Cavani a informé ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas continuer l’aventure du côté du PSG, et qu’il quitterait donc le club libre de tout contrat. Cependant, Edinson Cavani aurait voulu que les choses se passent autrement…
Cavani aurait pu prolonger. Comme révélé par L’Equipe, le meilleur buteur de l’histoire du PSG aurait pu signer un nouveau contrat avant que Leonardo n’arrive en tant que directeur sportif du club parisien en début de saison. Antero Henrique avait prévu de lui faire signer un nouveau bail jusqu’en 2023, cependant Edinson Cavani aurait revu sa position devant le pragmatisme de Leonardo dans ce dossier. Cependant, le Matador aurait aimé que ça se passe autrement…
Cavani aurait voulu dire adieu au Parc des Princes
Ainsi, toujours selon les informations de L’Equipe, Cavani aurait annoncé à ses proches qu’il aurait les larmes aux yeux au moment de faire ses adieux au PSG et au Parc des Princes. Cependant, les circonstances particulières liées au coronavirus, ainsi que les difficultés dans les négociations pour sa prolongation de contrat, auraient fait changer d’avis Edinson Cavani. « Edi est vraiment peiné que l'histoire se termine de cette façon. Mais, quand bien même il aurait accepté de signer deux mois de plus, il n'aurait même pas pu faire ses adieux puisque les matches devraient avoir lieu à huis clos », assure l'entourage du joueur.