Le PSG aimerait faire capoter un dossier chaud du FC Barcelone en recrutant Eric Garcia à en croire la presse espagnole. Cependant, le défenseur de Manchester City devrait officiellement devenir un joueur du FC Barcelone qu’il rejoindrait à la fin de la saison.
Ce mercredi, Mundo Deportivo a lâché une petite bombe. Alors que tout semblerait être bon pour qu’Eric Garcia rejoigne le FCBarcelone à la fin de la saison, le PSG aurait récemment fait irruption dans ce dossier dans l’espoir de recruter l’ancien défenseur central du Barça formé à la Masia et sous contrat à ManchesterCity jusqu’en juin prochain. C’est à ce moment-là que le Barça témoignerait de l’arrivée gratuite de Garcia qui sera libre de tout contrat. Le FCBarcelone ne serait pas en mesure de l’accueillir dès cet hiver, contrairement au PSG d’après le quotidien catalan. Néanmoins, Leonardo et la direction sportive du ParisSaint-Germain arriveraient trop tard.
L’annonce de la signature de Garcia la semaine prochaine au FC Barcelone ?
Ce mercredi, une réunion a eu lieu dans les locaux du FCBarcelone au cours de laquelle RonaldKoeman s’est entretenu avec les candidats à la présidence du Barça ainsi que le président par intérim CarlesTusquets. À l’occasion de ladite entrevue, l’entraîneur du FCBarcelone aurait été interrogé sur le dossier EricGarcia, lui qui aimerait qu’un défenseur central débarque dès cet hiver. Candidat à la présidence, ToniFreixa a pris la parole dans des propos rapportés par Mundo Deportivo en annonçant au passage une officialisation imminente de l’arrivée de Garcia pour l’été prochain. « Nous avons eu une conversation cordiale avec Ronald Koeman pour parler de la situation de l'équipe mais sans qu'il nous demande de faire ce recrutement. C'est quelque chose qui sera décidé mardi prochain lors d'une réunion avec le comité de gestion pour le signer (ndlr Garcia) à la fin de la saison, c'est-à-dire lorsqu'il arrivera libre ». Le train EricGarcia serait donc passé pour le PSG.