Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Échec et mat pour Leonardo face au FC Barcelone…

Le PSG aimerait faire capoter un dossier chaud du FC Barcelone en recrutant Eric Garcia à en croire la presse espagnole. Cependant, le défenseur de Manchester City devrait officiellement devenir un joueur du FC Barcelone qu’il rejoindrait à la fin de la saison. 

Ce mercredi, Mundo Deportivo a lâché une petite bombe. Alors que tout semblerait être bon pour qu’Eric Garcia rejoigne le FC Barcelone à la fin de la saison, le PSG aurait récemment fait irruption dans ce dossier dans l’espoir de recruter l’ancien défenseur central du Barça formé à la Masia et sous contrat à Manchester City jusqu’en juin prochain. C’est à ce moment-là que le Barça témoignerait de l’arrivée gratuite de Garcia qui sera libre de tout contrat. Le FC Barcelone ne serait pas en mesure de l’accueillir dès cet hiver, contrairement au PSG d’après le quotidien catalan. Néanmoins, Leonardo et la direction sportive du Paris Saint-Germain arriveraient trop tard. 

L’annonce de la signature de Garcia la semaine prochaine au FC Barcelone ?

Ce mercredi, une réunion a eu lieu dans les locaux du FC Barcelone au cours de laquelle Ronald Koeman s’est entretenu avec les candidats à la présidence du Barça ainsi que le président par intérim Carles Tusquets. À l’occasion de ladite entrevue, l’entraîneur du FC Barcelone aurait été interrogé sur le dossier Eric Garcia, lui qui aimerait qu’un défenseur central débarque dès cet hiver. Candidat à la présidence, Toni Freixa a pris la parole dans des propos rapportés par Mundo Deportivo en annonçant au passage une officialisation imminente de l’arrivée de Garcia pour l’été prochain. « Nous avons eu une conversation cordiale avec Ronald Koeman pour parler de la situation de l'équipe mais sans qu'il nous demande de faire ce recrutement. C'est quelque chose qui sera décidé mardi prochain lors d'une réunion avec le comité de gestion pour le signer (ndlr Garcia) à la fin de la saison, c'est-à-dire lorsqu'il arrivera libre ». Le train Eric Garcia serait donc passé pour le PSG

Articles liés