Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une arrivée de Depay cet hiver ? La réponse !

Depuis l’été dernier, Memphis Depay est l’une des priorités de Ronald Koeman au FC Barcelone. Toutefois, le Néerlandais va certainement devoir patienter pour son compatriote. Explications. 

Dans sa grande révolution opérée au sein de son effectif, le FC Barcelone s’est notamment séparé de Luis Suarez. Poussé vers la sortie par Ronald Koeman, l’Uruguayen a depuis rebondi à l’Atlético de Madrid. Et pour le remplacer, l’entraîneur néerlandais avait d’ailleurs une idée en tête cet été, souhaitant ainsi faire venir Memphis Depay de l’OL, son ancien capitaine en sélection nationale. Toutefois, faute d’argent, le Barça n’a pas pu finaliser l’arrivée de l’attaquant lyonnais, mais ce dernier reste toutefois dans les petits papiers des Blaugrana. Pourrait-on alors s’attendre à une arrivée de Depay en janvier, lui qui n’a plus que 6 mois de contrat à l’OL

Un dossier pas d’actualité ! 

En pleine transition présidentielle, le FC Barcelone doit demander l’aval des candidats pour recruter lors de ce mercato hivernal. Ainsi, il y a quelques jours, Toni Freixa, Joan Laporta et Victor Font se sont réunis avec Carles Tusquets, président par intérim, pour évoquer le recrutement. Alors qu’il a été décidé qu’Eric Garcia ne sera pas recruté durant ce mois, qu’a-t-on dit à propos de Memphis Depay ? A l’occasion d’un entretien à El Transistor, Victor Font a révélé que l’arrivée du Néerlandais n’a pas été évoquée : « Nous n’avons pas parlé de Depay ». Il ne faut donc pas s’attendre à voir débarquer l’attaquant de l’OL d’ici la fin du mois de janvier. Rendez-vous plutôt à l’été. 

Articles liés