Le Milan AC a réussi, cet été, à conserver son jeune gardien Gianluigi Donnarumma malgré l’intérêt du PSG. Pourtant, le portier italien pourrait quitter les Rossoneri si le club ne présentait pas un projet ambitieux.
Ancien directeur sportif du Milan AC, Leonardo, à la recherche cet été d’un gardien de but, aurait voulu s’offrir le portier des RossoneriGialuigi Donnarumma. Toutefois, les dirigeants de l’équipe milanaise n’auraient jamais envisagé un départ du gardien italien et Donnarumma aurait même souhaité rester au sein de son club formateur afin de s'affirmer. Alors que des discussions auraient été entamées entre l’agent du joueur Mino Raiola et le Milan AC pour une prolongation de contrat, l’international italien pourrait être forcé de partir, faisant face aux limites sportives de la formation italienne, le Milan AC n’ayant plus participé à la Ligue des champions depuis la saison 2013/2014.
Donnarumma veut un projet sportif ambitieux !
Selon Calciomercato.com, le Milan AC ferait tout pour parvenir à un accord avec Mino Raiola afin d’éviter que le portier italien se retrouve en situation de départ en juin 2021, date de la fin du contrat qui lie la formation milanaise à Donnarumma. Toutefois, le projet sportif du club italien pourrait être une limite à une prolongation de contrat. Sans un projet clair et ambitieux, le gardien de 20 ans pourrait quitter son club formateur afin de se confronter aux plus grands clubs européens et satisfaire ses ambitions personnelles. Des perspectives que les dirigeants du Milan AC ne seraient pas en mesure, aujourd'hui, de garantir.