Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Digne… De nombreuses interrogations…

Arrivé au PSG en 2013, Lucas Digne ne parvient pas à s’imposer au PSG. L’ex-Lillois pourrait s’envoler sous d’autres cieux cet été.

Grand espoir du football français, Lucas Digne a rejoint Paris en 2013 pour 15M d’euros. Le jeune arrière gauche, très talentueux, a réussi des débuts prometteurs au PSG. Mais la deuxième saison à Paris a été plus compliquée. En 2014-2015, Digne n’a jamais réussi à se hisser au niveau de l’expérimenté Maxwell. Remplaçant de Patrice Evra au Mondial 2014, Digne a perdu sa place dans le Groupe France aujourd’hui.

DIGNE VEUT PARTIR MAIS…

« Il a demandé à partir. Il est très pro et s’entraîne très bien, ça se voit. C’est une excellente chose pour lui d’abord et pour nous éventuellement s’il reste avec nous cette saison », a expliqué récemment Laurent Blanc au sujet de son jeune défenseur. Malgré une bonne préparation estivale, Digne devrait partir cet été. Maxwell a prolongé à Paris et pour jouer, pour tenter de regagner sa place au bleu, Digne compte s’en aller.

15M D’EUROS, UN MINIMUM ?

Deux clubs sont particulièrement « chauds » sur Digne. Liverpool suit le jeune joueur depuis des mois. Les Reds pourraient passer à l’attaque prochainement. Comme l’AS Rome. La Roma est entraînée par un coach qui connaît très bien Lucas Digne, son ancien entraîneur à Lille Rudi Garcia. Le problème, pour l’instant, c’est que personne ne veut proposer 15M d’euros, la somme espérée par le PSG pour laisser partir l’international tricolore.

Articles liés