Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces 3 postes où Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi s’interrogent encore…

Le PSG a été sage lors de son début de mercato. En ce mois de juillet, Paris est clairement décidé à passer la vitesse supérieure…

Le PSG n’a pas été très actif au moins de juin. Paris a fait preuve de patience. Paris a attendu la décision de l’UEFA. Désormais, le PSG a les mains libres pour recruter. Le PSG n’a plus le handicap du fair-play financier au dessus de la tête. Mais le PSG ne veut pas faire n’importe quoi… Depuis début juillet, Kévin Trapp et Benjamin Stambouli ont été recrutés.

L’ÉPINEUX CAS MOTTA…

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et Laurent Blanc, l’entraîneur du club, s’interrogent encore à certains postes. Comme au poste de milieu défensif. Faut-il laisser partir Thiago Motta ? L’international belge Alex Witsel est notamment surveillé. Au cas où. Mais Motta est la plaque tournante du PSG depuis 2012. Le laisser partir constitue en gros risque. En même temps, l’Italien veut absolument partir…

DEVANT, ÇA PEUT BOUGER…

Le cas du gardien, lui, est réglé. Paris a recruté un nouveau numéro 1, en la personne de Kévin Trapp. C’est désormais à Salvatore Sirigu de décider de son avenir. En revanche, toujours beaucoup d’interrogations au poste d’arrière droit. Grégory Van der Wiel ne fait clairement pas l’unanimité. Et puis, faut-il recruter un troisième attaquant pour épauler et concurrencer Ibrahimovic et Cavani ? Là aussi, ça peut bouger dans les jours qui viennent en fonction des opportunités.

Articles liés