Si le gain du brassard de capitaine semblait être un argument dans la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, celui-ci ne devrait finalement pas prendre ce rôle.
Alors que Kylian Mbappé a finalement décidé de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, son rôle pourrait changer la saison prochaine. En effet, selon les informations de L’Equipe, le PSG aurait donné certaines garanties au Bondynois s’il décidait de continuer l’aventure en France. Le champion de France aurait alors songé à retirer le brassard de capitaine à Marquinhos, pour le confier à l’attaquant de 23 ans. Toutefois, cela ne devrait pas arriver.
« Je n'ai pas besoin d'être capitaine pour être entendu et montrer l'exemple »
En conférence de presse, Kylian Mbappé est revenu sur le rôle de capitaine, qu’il ne compte pas prendre à Marquinhos. « Marquinhos mérite son brassard. Je n'ai pas besoin d'être capitaine pour être entendu et montrer l'exemple sur le terrain. Marquinhos est un super joueur et un très bon capitaine. Il est très important pour nous » a confié le Français, selon des propos relayés par Canal Supporters.
?️ | Mbappé ?? en conf de presse :"Ma déclaration d'il y a 3 ans sur les responsabilités ? C'était une erreur. J'ai compris que cela se gagne sur le terrain. Il y a déjà un capitaine, je ne veux pas lui couper la tête. Ce n'est pas une priorité."#KylianCestParis #PSG pic.twitter.com/QOHcK1T4jg
— Canal Supporters (@CanalSupporters) May 23, 2022