Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle réunion au sommet au Barça pour Neymar ?

Alors que le Barça est arrivé à Miami pour sa tournée promotionnelle, l’ensemble de la direction catalane aurait fait le déplacement pour réfléchir à la fin du mercato et notamment au dossier Neymar.

Neymar souhaite quitter le PSG cet été, deux ans après son arrivée au club de la capitale. L’international brésilien aimerait effectuer son retour au FC Barcelone tandis que Leonardo ne serait pas opposé à son départ si Paris y trouve son compte financièrement. Cependant, pour l’heure, le Barça n’aurait pas formulé d’offre concrète suffisamment élevée pour convaincre le PSG de lâcher sa star brésilienne. Dans cette perspective, alors que le Barça est à Miami pour une tournée promotionnelle, un comité de crise aurait été monté par Josep Maria Bartomeu. Et le cas Neymar figurerait parmi les principaux sujets de discussion.

Neymar affectera Coutinho

D’après les informations du quotidien AS, Josep Maria Bartomeu aurait monté ce comité de crise pour définir les contours de la suite à donner au mercato estival du FC Barcelone. Les deux principaux sujets abordés devraient être ceux de Neymar et de Philippe Coutinho, qui sont deux dossiers liés l’un à l’autre. Le Brésilien du Barça pourrait être l’une des pièces incluses dans un éventuel deal avec le PSG pour son numéro 10. Le feuilleton de l’avenir de Neymar semble s’être calmé ces derniers jours, mais une relance pourrait donc intervenir quand le board catalan aura pris une décision dans ce dossier. Ce comité de crise devrait parallèlement aborder d’autres sujets chauds, comme celui du futur de Rafinha, qui restera secondaire face aux dossiers des deux autres internationaux brésiliens.

Articles liés