Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un chouchou de Tuchel au coeur de gros doutes en interne ?

Malgré une récente prolongation de contrat, plusieurs questions se poseraient en interne quant à la capacité de Colin Dagba de répondre aux exigences d'un club comme le PSG.

Le poste de latéral droit est en plein chantier au PSG. Thomas Meunier peine à convaincre et, en dépit de ses nombreux appels du pied, il ne semble pas être sur le chemin d’une prolongation de contrat. Dans le même temps, Leonardo se serait fixé pour objectif de recruter un latéral droit et aurait coché le nom de Mattia De Sciglio (Juventus), qui serait prêt à dire oui au PSG. Cependant, un autre homme concentrerait l’attention dans ce secteur : Colin Dagba, qui a déjà joué plusieurs rencontres cette saison et qui est particulièrement apprécié par Thomas Tuchel.

Le salaire de Dagba est un révélateur des doutes des dirigeants

D’après les informations de L’Equipe, la récente prolongation de Colin Dagba au PSG ne signifierait en rien que les doutes de certains dirigeants parisiens à son sujet sont gommés. Ce n’est pas nouveau, il y aurait des interrogations au sein du club de la capitale sur la capacité du latéral droit de 21 ans à évoluer au plus haut niveau et sur sa fragilité physique. Si Dagba a récemment été prolongé jusqu’en 2024, son niveau de rémunération modeste par rapport aux standards habituels du PSG serait la démonstration de ces interrogations. Reste à savoir si le chouchou de Thomas Tuchel parviendra à dissiper ces doutes dans les prochains mois.

Articles liés