Arrivé en provenance du Corinthians ce vendredi, Gabriel Moscardo espérait signer son contrat dans la foulée, mais sa visite médicale ne s'est pas passée comme prévue. Une blessure au pied gauche a été identifiée. Attendu cet hiver, le milieu de terrain brésilien devrait, finalement, signer son contrat à la fin de la saison.
Fortunes diverses pour les deux Brésiliens arrivés à Paris ce vendredi. Agé de 20 ans, Lucas Beraldo a visité le centre d'entraînement du PSG avant de signer son contrat. Arrivé en provenance de Sao Paulo, il a accordé son premier entretien au média du club et a évoqué « son rêve » de porter le maillot parisien. Arrivé aussi vendredi, Gabriel Moscardo devait être annoncé dans le même temps, mais la visite médicale n'a pas été concluante.
Mercato - PSG : Un indice important pour le clan Mbappé ? https://t.co/cItrtdsAVM pic.twitter.com/AvGTqIe6Ag
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
L'arrivée de Moscardo repoussée
Les médecins ont décelé une blessure au pied gauche, qui va nécessité une intervention chirurgicale. Son absence est estimée à trois mois. Mais comme l'a confié une source proche du PSG au Parisien, cela ne remet aucunement en cause l'arrivée du jeune milieu de terrain. « C’est du très long terme. Même avec un petit retard lié son opération, il était plus important de l’avoir chez nous que chez un rival » a-t-elle confié. Son arrivée est seulement repoussée.
Moscardo n'a pas signé, Luis Enrique confirme
Présent en conférence de presse, Luis Enrique a confirmé que Moscardo n'avait encore signé aucun contrat. « Je ne crois pas pouvoir vous donner des informations pour des joueurs qui ne sont pas encore au PSG, même si ce sont des profils qui nous intéressent. C’est encore en phase de négociations. J’ai parlé de Beraldo car lui, c’est un joueur du Paris Saint-Germain » a déclaré l'entraîneur du PSG ce mardi. En attendant, le club parisien envisage de recruter un nouveau milieu de terrain cet hiver pour pallier l'absence de Kang-In Lee, mais aussi celle de Fabian Ruiz.