Mercato - PSG : Le Real Madrid lâche une réponse sur Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Que ce soit au PSG ou au Real Madrid, l'avenir de Kylian Mbappé occupe la majorité des débats. En conférence de presse, Luis Enrique et Carlo Ancelotti n'ont pas échappé aux interrogations sur la situation contractuelle de l'international français. Mais les deux techniciens ont décidé d'ignorer les questions des journalistes ce mardi.

PSG ou Real Madrid ? Depuis ce lundi, Kylian Mbappé est libre de discuter avec l'équipe de son choix. Le joueur de 25 ans peut même signer un pré-contrat avec le club espagnol s'il le souhaite. Mais à quelques mois de la fin de son contrat, Kylian Mbappé ne laisse rien transparaître, que ce soit devant les médias ou à l'entraînement. Pourtant, l'international français pourrait être mis au pied du mur par le Real Madrid et contraint de livrer sa réponse. En effet, le club espagnol n'a pas l'intention de faire durer ce dossier et souhaiterait connaître le choix de Mbappé durant ce mois de janvier. En cas de silence ou de refus, le Real Madrid pourrait, tout simplement, mettre de côté cette piste.

Luis Enrique botte en touche

Une aubaine pour Liverpool qui suit sa situation depuis plusieurs années, mais surtout pour le PSG, qui n'a pas dit son dernier mot. Alors que les rumeurs enflent sur l'avenir de Mbappé, Luis Enrique a été interrogé à ce sujet. « Comment je vais le gérer ? Comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant (...) Ce n'est pas un sujet qui dépend de moi, je ne suis pas la personne qui doit répondre à cette question » a confié l'entraîneur du PSG.

Ancelotti fait de même

Luis Enrique n'était pas le seul technicien à s'être présenté face aux journalistes ce mardi. En Espagne, Carlo Ancelotti était attendu. Le coach du Real Madrid a répondu à de nombreuses interrogations, sauf à celle concernant Mbappé. « Si ce sera l’année de Mbappé à Madrid ? (Rires). Je ne vais pas aborder ce sujet » a confié Ancelotti.

Articles liés