Le PSG a poussé vers la sortie de nombreux cadres cet été. Après Lionel Messi, Neymar a aussi quitté le navire pour rejoindre l'Arabie saoudite tout comme Marco Verratti, qui s'est envolé pour le Qatar et Al-Arabi. Mais le lien entre Paris et Verratti est indélébile, c'est sans doute la raison pour laquelle l'Italien a inclus une clause dans son contrat, l'autorisant chaque mois à quitter Doha durant une semaine. Semaine qu'il passe quasi tout le temps à Paris.
Lorsque Marco Verratti ne joue pas au football, c'est au padel qu'il s'exerce. Visiblement toujours très proche du président du PSG,Nasser Al-Khelaïfi, les deux hommes s'adonnent régulièrement à des parties endiablées à Doha. Le nouveau milieu de terrain d'Al-Arabi fait pour l'instant l'unanimité dans le championnat qatari.
«Il a montré un bon niveau»
Marco Verratti a donc découvert le football qatari cette saison, en signant à Al-Arabi. Pour le moment, son nouveau club semble être content de ses performances, comme l'avoue un proche du club à L'Équipe : « Nous trouvons qu'il a montré un bon niveau, l'équipe a eu des difficultés. Mais ce n'est pas Marco qui a été à l'origine ou coupable de ça. Il fait son travail. Le niveau du Championnat est meilleur que les autres années, donc, le club a connu des difficultés. Mais on est très contents avec lui jusque-là. »
Mercato - PSG : Une décision radicale est prise pour cet hiver https://t.co/MACwjrRrcC pic.twitter.com/5zShlgzUho
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Verratti revient une fois par mois à Paris
Ce jeudi, L'Équipe révèle que Marco Verratti a réussi à inclure une clause particulière dans son contrat à Al-Arabi. En effet, une clause stipulerait que l'international italien peut quitter Doha une fois par mois durant une semaine. Lorsqu'il le peut, Marco Verratti revient donc la plupart du temps à Paris, pour être auprès de Jessica Aidi, sa femme.