David Luiz a été la grosse recrue du PSG l’été dernier. Le Brésilien, auteur d’une saison plus que correcte, est toujours dans le viseur de plusieurs clubs étrangers.
Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher. Malgré le handicap du fair-play financier, le PSG a dépensé près de 50M d’euros l’été dernier pour enrôler David Luiz, le talentueux défenseur central de Chelsea. David Luiz, 27 ans, est l’un des cadres de la Selecao depuis des années. Joueur atypique, il plaît à de nombreux clubs.
LE BARÇA DANS LE COUP MAIS…
Avant de signer à Chelsea, David Luiz était également dans le viseur du FC Barcelone. Le club catalan apprécie beaucoup le profil de l’international brésilien. Mais le Barça est interdit de recrutement en 2015. En Premier League, David Luiz n’a pas laissé que de bons souvenirs à José Mourinho, son entraîneur à Chelsea. Mais il a la cote en Angleterre. Manchester United continue de le suivre de près.
UN PROFIL QUI PLAIT À GUARDIOLA
Le Brésilien plaît aussi en Bundesliga. Le Bayern Munich, depuis plusieurs mois, suit de près l’ancien joueur de Chelsea. L’entraîneur du club, Pep Guardiola, apprécie les qualités techniques du défenseur parisien. Rares sont les défenseurs capables, comme le Brésilien, de se projeter vers l’avant efficacement, de bousculer les lignes. Un peu à l’ancienne.