Disposant d’un gentleman agreement avec l’Ajax Amsterdam, André Onana aura la possibilité de quitter le club néerlandais à l’intersaison en cas d’offre jugée suffisante. Bonne nouvelle pour le PSG ? Pas vraiment, le FC Barcelone ayant déjà bougé ses pions…
« André est très important pour nous, et bien évidemment, nous ne voulons pas le perdre. Mais c’est vrai qu’il y a un accord, passé l’année dernière, qui prévoit ce qui arrivera si le bon club arrive avec la bonne offre ». Voici le témoignage qu’Erik Ten Hag, entraîneur de l’Ajax Amsterdam tenait dernièrement. Un message clair qui venait confirmer les rumeurs d’un accord passé entre les dirigeants de l’Ajax et le clan AndréOnana, concernant le mercato estival. Alors qu’il est contractuellement lié à l’Ajax jusqu’en juin 2022, l’international camerounais pourrait donc quitter le club néerlandais à l’intersaison. Le PSG, le FCBarcelone ou encore Chelsea seraient sur les rangs.
Le Barça aurait une longueur d’avance sur le PSG pour Onana
Chelsea ne serait cependant pas un adversaire sérieux du PSG pour AndréOnana, étant contraint de vendre intelligemment avant de réinvestir sur le marché. En effet, les 80M€ pour KepaArrizabalaga empêcheraient les Blues d’être un prétendant pour Onana d’après Sky Sports contrairement au FCBarcelone. En effet, les dirigeants blaugrana auraient déjà initié les premiers contacts avec les représentants du gardien formé à La Masia, qui, selon le média britannique, compterait plier bagage cet été. Le PSG est donc prévenu pour Onana.