Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Riolo, Pierre Ménès… Ils allument tous Laurent Blanc !

Encensé la saison dernière, Laurent Blanc est aujourd’hui vivement critiqué par les observateurs. Le technicien joue très gros ce mardi contre le FC Barcelone…

Tout va très vite dans le football. Arrivé au PSG en juillet 2013, Laurent Blanc était attendu au tournant. En effet, le technicien français était loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Mais le dirigeant qatari a finalement fait confiance au champion du monde 98. Blanc a rapidement fait taire les sceptiques la saison dernière. Il a très vite trouvé un équilibre, un système, une organisation. Cette saison, c’est beaucoup plus délicat. Et les interrogations initiales resurgissent.

Mercato - PSG : Comment Ibrahimovic pourrait sécuriser l’avenir de Blanc…

« BLANC SEMBLE COMPLÈTEMENT LARGUÉ »

Sur Canal +, Pierre Ménès n’a pas caché ses doutes. « Tu le vois qu’il n’a plus la main, Laurent Blanc ! Il est exaspéré, il n’en peut plus ! ». Même son de cloche chez Daniel Riolo, sur RMC, après le match à Toulouse (1-1) : « Blanc met en place un système en 4-4-2 sans que les joueurs adhèrent. Ça s’est vu. Blanc semble complètement largué ». Épargné jusqu’à présent, le technicien concentre désormais les critiques.

BLANC PEUT-IL TENIR JUSQU’EN 2016 ?

Daniel Riolo a également analysé de manière plus générale la carrière d’entraîneur de Blanc. « À Bordeaux, il a été champion, mais dans ce club pourtant, très peu gardent un bon souvenir de son passage. En équipe de France, il a échoué. Aujourd’hui, il apparaît dépassé par sa fonction. Solution par défaut des dirigeants parisiens il y a 14 mois, il sera assurément bientôt un problème ». Blanc est sous contrat jusqu’en juin 2016 au PSG mais aujourd’hui, il apparaît clairement menacé. Il ne semble plus être l’homme de la situation. Ni pour sa direction, ni pour ses joueurs, ni pour les observateurs…

Articles liés