Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès révèle le gros point faible de Laurent Blanc !

Laurent Blanc face aux joueurs du PSG

Très critiqué en ce début de saison, Laurent Blanc ne saurait pas comment parler à ses joueurs, selon Pierre Ménès.

Avant de devenir entraîneur, Laurent Blanc fut un joueur à la carrière bien remplie. Issu du centre de formation de Montpellier, le Français a fréquenté les plus grands clubs d’Europe. Le libéro a connu d’abord des débuts modestes avec Naples puis Saint-Etienne et Auxerre, avant de signer avec le FC Barcelone. Mais la vraie naissance de celui que l’on surnommera le Président s’est faite à l’Olympique de Marseille sous la houlette de Rolland Courbis, avant de partir à l’Inter de Milan puis Manchester United, pour finir en beauté.

« LE PROBLÈME MAJEUR DE LAURENT BLANC… »

Mais l’aura du joueur n’est plus ce qu’elle était. Car Laurent Blanc a du mal à mobiliser ses joueurs au Paris Saint-Germain et cela pourrait bien être dû à une communication incomprise par son groupe, selon Pierre Ménès. « En tant que joueur Laurent Blanc était écouté et respecté par tous ses entraîneurs, même à la fin de sa carrière par Ferguson alors qu’il jouait très peu » a expliqué le consultant Canal+ dans un chat organisé par 20 Minutes. « Je pense que c’est de là que vient un problème majeur de Blanc entraîneur, il applique la même méthode à des joueurs qui n’ont pas le même niveau d’éducation que lui ».

L’ADJOINT DE LAURENT BLANC AURAIT TENTÉ DE SECOUER LES JOUEURS

Les joueurs du Paris Saint-Germain semblent un peu amorphes en ce début de saison. Car avant la victoire face à Caen (2-0) le 24 septembre dernier, les champions de France restaient sur pas moins de trois matches nuls. D’ailleurs la tendance s’est confirmée, puisque le club de la capitale a été tenu en échec ce week-end à Toulouse (1-1). Ainsi Jean-Louis Gasset, adjoint de Laurent Blanc, avait tenté de réveiller son groupe la semaine dernière, à en croire les informations de l’Équipe. « Ok, vous n’en avez peut-être rien à faire du staff, mais si vous êtes des grands joueurs autant que vous le pensez, montrez-le maintenant » aurait-il lancé aux joueurs.

Articles liés