Alors que le PSG sera handicapé par le fair-play financier, il faudra définir une priorité de recrutement et le poste de latéral droit sera à renforcer. Mais quel joueur doit recruter le PSG ?
Après le départ de Christophe Jallet l’été dernier, Serge Aurier a débarqué au Paris Saint-Germain pour concurrencer Grégory Van der Wiel. Régulièrement blessé en début de saison, l’Ivoirien a eu du mal à s’imposer et à offrir une vraie concurrence au finaliste de la Coupe du monde 2010 surtout en début de saison. Par conséquent, Marquinhos a joué les remplaçants de luxe à ce poste. Une solution que ne prône pas Laurent Blanc sur le long terme. L'entraineur du PSG souhaite recruter un arrière droit de métier cet été.
DANIEL ALVES LE MIEUX PLACÉ
Suivi depuis l’été dernier, Daniel Alves pourrait finalement rejoindre le PSG lors du prochain mercato. En fin de contrat avec le FC Barcelone, le latéral brésilien aurait rompu les négociations avec les Blaugrana pour rejoindre le club de la Capitale. Un contrat de trois ans l’attendrait avec un salaire annuel brut de 3M€. Il a prouvé cette saison qu’il était encore l’un des meilleurs à son poste malgré ses 33 ans.
CARVAJAL, IVANOVIC, DARMIAN, LES ALTERNATIVES
En cas d’échec de la piste menant à Daniel Alves, plusieurs alternatives seraient étudiées par les dirigeants parisiens. Le Serbe de Chelsea, Branislav Ivanovic a un temps été évoqué, mais financièrement, il sera plus compliqué de convaincre José Mourinho. Daniel Carvajal a également été annoncé du côté du PSG récemment. L’arrivée de Danilo au Real Madrid pourrait en effet mettre en danger sa place de titulaire. Enfin, les noms Matteo Darmian (Torino), Stefan Lichtsteiner (Juventus) ou encore Mathieu Debuchy (Arsenal) ont également circulé ces dernières semaines. Selon vous, qui serait le meilleur latéral pour le PSG ?