Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo trop cher pour le Real Madrid ? La réponse !

Eurosport Espana affirme que Cristiano Ronaldo est trop cher aujourd’hui pour le Real Madrid. Que faut-il en penser. Analyse.

Le média Eurosport Espana fait le point aujourd’hui sur la question d’un retour de Cristiano Ronaldo au Rea Madrid, affirmant que la Juventus, qui n’a pas mis le joueur sur le marché, aurait fixé un prix autour de 30 millions d’euros pour son transfert si jamais il émettait le désir de partir. Si le Real Madrid dispose bien sûr des moyens financiers pour payer le transfert, Eurosport Espana affirme que le club merengue n’a pas, en revanche, la possibilité de payer le salaire de l’attaquant portugais à la Juve, à savoir 64 millions bruts annuels. Que faut-il en penser ?

Tout est une question de choix stratégique

Il est évident que la question financière joue, sachant que le Real programme un investissement XXL cet été pour son recrutement ultra prioritaire, à savoir le duo Mbappe-Haaland, et qu’en conséquence, il doit limiter au maximum ses dépenses par ailleurs, ce qui rend de facto injouable l’arrivée de CR7. Mais au-delà même de la dimension financière, il existe aussi une raison stratégique majeure pour le refus du Real Madrid. Il apparaît clair que la stratégie de Florentino Pérez est de bâtir le projet des dix prochaines années autour du duo Mbappe-Haaland. Dans ce contexte, un retour de Cristiano Ronaldo n’est pas compatible.

Articles liés