Alors que le PSG a vu l’UEFA lever les sanctions liées au fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi révérait d’attirer Cristiano Ronaldo. Mais rejoindra-t-il le PSG dès cet été ?
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, le Paris Saint-Germain peut toujours espérer recruter Cristiano Ronaldo lors de ce mercato. Libéré de l’emprise du fair-play financier, les Parisiens auront les mains libres pour recruter cet été sans toutefois pouvoir faire n’importe quoi. Mais Nasser Al-Khelaïfi travaillerait activement pour attirer la star portugaise dès cet été et ce vendredi, de nombreuses informations laissent entrevoir une fin positive à ce dossier pour la direction parisienne.
IBRAHIMOVIC DÉCISIF DANS L’ARRIVÉE DE CR7 ?
Et pour faire de la place à Cristiano Ronaldo, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient prêts à sacrifier Zlatan Ibrahimovic. En effet, le Portugais lui-même aurait réclamé le départ de l’encombrant Suédois comme l’a révélé le journaliste italien Tancredi Palmeri : « La condition fixée par Cristiano Ronaldo : il ne rejoindra le PSG que si Zlatan Ibrahimovic est vendu. Le PSG a accepté. Mais seulement en ayant la certitude que Florentino Pérez accepte de vendre Cristiano Ronaldo, la partie la plus difficile ». Le départ d’Ibra permettrait notamment de baisser la masse salariale du club afin d’offrir des émoluments records au triple Ballon d’or.
JORGE MENDES FERAIT LE FORCING
Mais surtout, toujours d’après les informations de Tancredi Palmeri, le PSG aurait un atout de poids : Jorge Mendes. Le très influent agent qui gère, entre autres, les intérêts de Cristiano Ronaldo, verrait d’un très bon œil la possibilité d’envoyer sa star à Paris : « Inutile de dire que Florentino Pérez ne veut pas vendre Cristiano Ronaldo. Mais Jorge Mendes y travaille intensément. Attendons de voir ce qui se passera », comme l’explique le journaliste italien. L’agent le plus puissant du monde placerait donc son meilleur joueur (et le plus rentable) dans un des clubs les plus ambitieux. Mais surtout, Cristiano Ronaldo prendrait la place de Zlatan Ibrahimovic dans le projet parisien et comme les intérêts du Suédois sont gérés par Mino Raiola, l’autre agent ultra influent dans le football, cela serait un très gros coup pour Jorge Mendes. Selon vous, Cristiano Ronaldo rejoindra-t-il le PSG dès cet été ?