Mercato - PSG : Courtisé par Henrique, il écoute les offres
Thomas Bourseau

Pour potentiellement prendre la succession de Christophe Galtier sur le banc du PSG, Antero Henrique songerait à Ruben Amorim. Cependant, le coach du Sporting Lisbonne figurerait également dans le viseur d’Aston Villa qui a licencié Steven Gerrard jeudi soir. Amorim serait prêt à écouter les offres. 

AstonVilla a pris la décision de se séparer de StevenGerrard après un quatrième match de suite sans victoire. Battu par Fulham jeudi soir (3-0), Gerrard a été remercié par les Villans qui chercheraient depuis plusieurs semaines à présent à attirer MauricioPochettino. Cependant, l’ancien entraîneur du PSG semble être en attente d’une meilleure offre pour revenir sur le devant de la scène d’après ce que les proches de l’Argentin ont affirmé à The Daily Telegraph. 

Aston Villa veut concurrencer Henrique et le PSG 

De quoi pousser le comité de direction d’Aston Villa à explorer une autre option qui ne serait autre que RubenAmorim. Ce qui ne devrait pas faire les affaires du PSG. Alors qu’il gère les discussions pour les transferts et les ventes, Antero Henrique préparerait déjà l’après-ChristopheGaltier et aimerait faire de RubenAmorim le futur entraîneur du PSG selon le journaliste du ParisienDominiqueSéverac

Ruben Amorim serait à l’écoute des offres 

Contractuellement lié au SportingLisbonne jusqu’en juin 2024, RubenAmorim ne semblerait pas fermer la porte à un départ du club lisboète. D’après The Telegraph,Amorim serait prêt à tendre l’oreille devant une éventuelle offre d’Aston Villa bien qu’il ne soit pas certain d’accepter une proposition de contrat d’un autre club que le Sporting à l’instant T. 

Aston Villa n’a pas peur de mettre la main à la poche pour Amorim 

Toujours selon The Daily Telegraph, une clause de rachat « importante » figurerait dans le contrat de RubenAmorim au SportingLisbonne. Le montant de ladite clause n’inciterait pas Villa à y réfléchir à deux fois avant de lancer une offensive qui pourrait être imminente, le club étant en quête d’un nouveau manager qui redonnerait le sourire aux supporters d’Aston Villa. 

Articles liés