Mercato - PSG : Courtisé par Campos, il est interpellé pour son avenir
Thomas Bourseau

Bernardo Silva est sous contrat à Manchester City jusqu’en juin 2025, mais pourrait ne pas s’éterniser chez les Skyblues. Luis Campos l’attendrait au PSG. Pour autant, Ruben Dias ne semble pas vouloir voir son compatriote portugais quitter le club mancunien. 

Lors du dernier mercato estival, Luis Campos n’a pas caché en interne sa volonté de recruter Bernardo Silvale10sport.com vous révélait même le 3 août dernier que le conseiller football du PSG qualifiait de son compatriote portugais sa signature rêvée pour le Paris Saint-Germain. Une offre de 80M€ a même été dégainée par la direction parisienne comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité courant août. 

Silva ne songe pas au PSG, mais au Barça 

Finalement, Bernardo Silva est resté à Manchester City où son contrat arrivera à expiration en juin 2025. Cependant, selon 90min, la volonté première de Bernardo Silva serait de ne pas honorer son bail envers les Skyblues et de se lancer un nouveau challenge à la prochaine intersaison. D’ailleurs, le milieu offensif ne se serait pas engagé verbalement auprès de ses dirigeants pour une saison supplémentaire après 2023. Le FC Barcelone resterait la priorité absolue de Bernardo Silva, au grand dam du PSG

Manchester City prêt à prolonger Bernardo Silva ? 

Du côté de Manchester City, les dirigeants des Citizens ne compteraient pas mettre de bâtons dans les roues de Bernardo Silva. The Athletic dévoilait en août dernier que la porte lui était ouverte si sa volonté était d’aller voir ailleurs. Mais en cas de désir de poursuivre à Manchester City, une éventuelle prolongation de contrat lui serait soumise. 

À City, on s’enflamme pour Bernardo Silva 

De passage en conférence de presse ces dernières heures, Ruben Dias a laissé entendre qu’il serait prêt à continuer à jouer un moment aux cotés de Bernardo Silva. « Ce que c’est de jouer avec Bernardo ? Il est évident que si vous jouez avec un très bon joueur, il est bon de jouer avec lui où que vous soyez et quelles que soient les circonstances. C'est bien de pouvoir compter sur lui ». Le PSG est donc prévenu. 

Articles liés