Bien qu’un ancien dirigeant bavarois ait clairement fait savoir que le Bayern Munich ne lancerait pas d’offensive pour le recrutement d’Erling Braut Haaland par respect pour Robert Lewandowski, le PSG devrait bel et bien avoir à se frotter au club allemand.
« Le FC Bayern n'essaiera pas d'obtenir Haaland. Pas seulement pour des raisons financières, mais aussi par respect et appréciation pour Robert Lewandowski, qui est le meilleur numéro 9 du monde ». Voici le témoignage lourd de sens dernièrement livré par Karl-HeinzRummenigge, ancien président du conseil d’administration du BayernMunich, au micro de BILD TV. De quoi jeter un énorme froid sur les rumeurs naissantes dans la presse au sujet d’un éventuel départ d’Erling Braut Haaland du BorussiaDortmund pour le BayernMunich. Ou du moins pour le prochain mercato estival, moment où sa clause libératoire de 75M€ sera effective. De quoi permettre au PSG de continuer à rêver de l’international norvégien de 21 ans dans le cadre de la succession de KylianMbappé comme le10sport.com vous le dévoilait en août dernier. Cependant, le PSG devrait quand même se méfier du BayernMunich…
Le Bayern verrait finalement en Haaland le successeur idéal de Lewandowski
C’est du moins l’information communiquée par Sport BILD ces dernières heures. À en croire le média allemand, le fait que sa clause libératoire soit fixée à 75M€ aurait particulièrement attiré l’attention du BayernMunich alors que le contrat de RobertLewandowski arrivera à expiration à l’été 2023. Le champion d’Allemagne chercherait un joueur capable de prendre la succession de Lewandowski sur le long terme. Et il faudrait croire que Haaland cocherait toutes les cases. Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire…