Mercato - PSG : Contrairement à Campos, Leonardo avait réglé un énorme chantier
Axel Cornic

Avant son départ en fin de saison dernière, Leonardo avait déjà jeté les bases du mercato estival qu’il voulait boucler au Paris Saint-Germain. C’est notamment le cas avec Per Schuurs, ancien défenseur central de l’Ajax Amsterdam qui aurait pu faire beaucoup de bien à l’équipe parisienne, qui se retrouve actuellement avec très peu de défenseur de métier.

Après s’être mis à dos une partie du vestiaire en fin de saison, Leonardo a quitté le PSG par la petite porte, puisqu’aucun communiqué n’a jamais été publié concernant son départ. Pourtant, l’Italo-brésilien ne manquait pas d’idées pour l’avenir et semblait notamment avoir un défenseur central quasiment en main, chose que Luis Campos n’a pas réussi à faire.

« On parle de top-clubs du niveau du PSG, mais également de Tottenham et de Liverpool »

Lors d’un entretien accordé à Tuttosport ce jeudi, l’agent de Perr Schuurs a en effet avoué avoir eu des contacts avec le PSG. « Des grands clubs ont bougé pour avoir Perr » a expliqué George Gardi, que le quotidien décrit comme un très proche de Leonardo. « On parle de top-clubs du niveau du PSG, mais également de Tottenham et de Liverpool ».

« Nous sommes arrivés à une conclusion : le Torino était la meilleure solution »

Celui qui a également géré le départ de Mauro Icardi vers Galatasaray, a finalement opté pour une autre piste avec le Torino, où son protégé commence à se faire une place. « L’intérêt du PSG, de Liverpool, de Tottenham et d’autres clubs italiens a fait que l’opération a pris du temps, mais nous sommes arrivés à une conclusion : le Torino était la meilleure solution » a poursuivi Gardi.

Articles liés