Avant son départ en fin de saison dernière, Leonardo avait déjà jeté les bases du mercato estival qu’il voulait boucler au Paris Saint-Germain. C’est notamment le cas avec Per Schuurs, ancien défenseur central de l’Ajax Amsterdam qui aurait pu faire beaucoup de bien à l’équipe parisienne, qui se retrouve actuellement avec très peu de défenseur de métier.
Après s’être mis à dos une partie du vestiaire en fin de saison, Leonardo a quitté le PSG par la petite porte, puisqu’aucun communiqué n’a jamais été publié concernant son départ. Pourtant, l’Italo-brésilien ne manquait pas d’idées pour l’avenir et semblait notamment avoir un défenseur central quasiment en main, chose que Luis Campos n’a pas réussi à faire.
Mercato - PSG : Mbappé a lâché une bombe, la date de son transfert annoncée https://t.co/6c95zFhZhT pic.twitter.com/lOKaPl73U4
— le10sport (@le10sport) September 22, 2022
« On parle de top-clubs du niveau du PSG, mais également de Tottenham et de Liverpool »
Lors d’un entretien accordé à Tuttosport ce jeudi, l’agent de Perr Schuurs a en effet avoué avoir eu des contacts avec le PSG. « Des grands clubs ont bougé pour avoir Perr » a expliqué George Gardi, que le quotidien décrit comme un très proche de Leonardo. « On parle de top-clubs du niveau du PSG, mais également de Tottenham et de Liverpool ».
« Nous sommes arrivés à une conclusion : le Torino était la meilleure solution »
Celui qui a également géré le départ de Mauro Icardi vers Galatasaray, a finalement opté pour une autre piste avec le Torino, où son protégé commence à se faire une place. « L’intérêt du PSG, de Liverpool, de Tottenham et d’autres clubs italiens a fait que l’opération a pris du temps, mais nous sommes arrivés à une conclusion : le Torino était la meilleure solution » a poursuivi Gardi.