Mercato - PSG : Comment Verratti aurait pu ne jamais jouer pour le PSG !
Thomas Bourseau

Première grosse trouvaille de Leonardo lors de son premier passage à la direction sportive du PSG, Marco Verratti aurait cependant pu passer de Pescara au Napoli. Explications.

Aujourd’hui, après huit saisons passées au sein du club de la capitale pour l’international italien, MarcoVerratti n’est plus un joueur à présenter. Que ce soit chez les supporters parisiens ou chez les autres clubs de Ligue 1. Arrivé à 19 ans au PSG, MarcoVerratti avait tapé dans l’oeil de Leonardo alors que le milieu de terrain évoluait à l’époque en Serie B à Pescara. Au cours de l’été 2012, moment de son transfert au PSG, Verratti figurait également dans le viseur du Napoli comme le président de Pescara l’a assuré. Néanmoins, cette opération ne s’est pas faite pour une raison précise.

Le Napoli était dans le coup en 2012 !

« Mon ami Aurelio De Laurentiis a été le seul à y croire vraiment en Italie et a fait une offre concrète pour essayer de l'acheter. Le joueur a publié un communiqué dans les journaux après avoir rencontré De Laurentiis, affirmant qu'il était né avec le maillot de la Juventus, et un scandale a éclaté à Naples (…) Walter Mazzarri (entraîneur du Napoli ndlr), de l'aveu de De Laurentiis, n'a pas jugé Verratti utile pour le projet de Naples. Malheureusement, dans le football, certaines choses arrivent. Chacun a ses propres pensées. L’erreur est au coin de la rue pour tout le monde ». a confié DanieleSabastiani, président de Pescara, à Radio Kiss Kiss.

Articles liés