Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Deux prétendants de poids en course pour Petr Cech ?

Petr Cech, Chelsea

À la recherche d’un gardien d’envergure internationale pour remplacer Salvatore Sirigu, le Paris-Saint-Germain serait intéressé par le profil de Petr Cech. Mais le club parisien doit faire face à la concurrence de deux autres clubs européens.

Poussé sur le banc par Thibault Courtois, le gardien tchèque de Chelsea, Petr Cech pourrait poursuivre sa carrière dans un autre club. À 32 ans, le portier, à qui il ne reste qu’une année de contrat, suscite la convoitise de nombreux clubs européens soucieux de s’offrir un gardien de but expérimenté à moindre coût. Le PSG ferait figure de favori pour remporter la mise, mais récemment, deux autres clubs se seraient positionnés sur le gardien de Chelsea.

DEUX CLUBS ITALIENS SUR CECH

Actuellement huitième de Série A, l’Inter Milan serait, selon le média anglais Dailymail, intéressé par Petr Cech pour remplacé son titulaire Samir Handanovic, en instance de départ. Roberto Mancini tenterait même de convaincre l’international tchèque de déménager en Italie. Un autre club italien, la Roma, souhaiterait compter Petr Cech dans son effectif l’an prochain.

ARSENAL ÉGALEMENT INTÉRESSÉ

Malgré le refus des dirigeants de Chelsea de vendre Petr Cech à un rival anglais, Arsenal serait aussi dans la course pour s’offrir le gardien londonien. Un choix qui permettrait à Cech et sa famille de rester à Londres. Néanmoins, la participation ou non de ces prétendants à la Ligue des champions l’an prochain pourrait être un facteur déterminant dans le choix de Cech. Un critère qui éliminerait l’inter Milan, trop loin des places européennes, cette saison. 

Articles liés