Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : L’un des futurs maillots du PSG déjà dévoilé ?

Maillots PSG

Alors que le PSG file vers un troisième titre de champion de France consécutif, l'un des nouveaux maillot du club francilien pour l’an prochain serait désormais connu.

Le PSG, qui reste sur 6 victoires d’affilée en championnat, est toujours en course pour un triplé historique : championnat, coupe de la Ligue , coupe de France. Alors que les joueurs qui composeront l’effectif parisien l’an prochain ne sont pas encore tous connus, le troisième jeu de maillot du PSG a été dévoilé et devrait provoquer les réactions des supporters historiques.

UN MAILLOT NOIR

Spécificité des grands clubs européens, le troisième maillot est utilisé à de rares reprises, au cours de la saison. Son existence est plutôt due à une logique commerciale de l’équipementier des clubs. Selon le Parisien, pour la saison 2015/2016, le troisième maillot du PSG délaisse ses couleurs traditionnelles rouge et bleu, pour adopter un ton uni noir. Ce maillot succèderait à la tunique rouge, portée cette année à troisreprises par les joueurs de la capitale.

LE PSG DÉJÀ EN NOIR EN 2001

Ce n’est pas la première fois que le Paris-Saint-Germain troque le rouge et le bleu pour le noir. Lors de la saison 2001/2002, le club francilien possédait un jeu de maillot noir teinté de petits liserés roses. Peu apprécié par l’entraîneur de l’époque, Luis Fernandez, les Parisiens n’ont porté ce maillot qu’à une seule reprise lors d’une défaite contre l’Olympique de Marseille, avant de l’enterrer définitivement. Espérons que cette nouvelle tunique ne subira pas le même sort l’an prochain. 

Articles liés