Mercato : PSG, Chelsea... Ça se précise pour le prochain club de Ronaldo
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cristiano Ronaldo ne débarquera pas au PSG. Selon nos informations exclusives, la star portugaise n'a jamais proposé ses services à Luis Campos. Agé de 37 ans, l'attaquant pourrait quitter Manchester United pour rejoindre Chelsea. Les nouveaux propriétaires du club anglais verraient d'un bon oeil une arrivée de Ronaldo, à la recherche d'un dernier défi en Europe. 

Pour Cristiano Ronaldo, ça sent la fin. Agé de 37 ans, la star portugaise, en froid avec ses responsables, devraient quitter Manchester United dans les prochaines semaines. Déçu par le projet sportif, l'attaquant aimerait rejoindre une équipe ambitieuse, capable de performer en Ligue des champions, avant de possiblement mettre un terme à sa carrière. Toujours compétitif, Ronaldo n'aurait pas l'intention de se rendre en MLS. il estime avoir le niveau nécessaire pour réaliser de bonnes performances au sein d'une grosse écurie européenne. 

Il n'y a pas de dossier Ronaldo au PSG

Ces dernières heures, Le Parisien a annoncé que l'agent de Cristiano Ronaldo avait sondé plusieurs équipes, notamment le PSG. Selon le média, Jorge Mendes aurait proposé les services de la star à Luis Campos, conseiller sportif de l'équipe. Mais ce mercredi, le10Sport est en mesure de vous confirmer qu'il n'existe pas de dossier Ronaldo au PSG. Une arrivée en France n'est pas d'actualité comme nous le confirme le club parisien, mais aussi l'entourage du joueur. Les responsables ont d'autres priorités pour l'instant, notamment la vente d'éléments indésirables. 

Le Bayern Munich en pleine hésitation

De son côté, le Bayern Munich serait en pleine hésitation comme l'annonce As. Entraîneur de la formation bavaroise, Julian Nagelsmann accueillerait volontiers l'attaquant portugais notamment pour remplacer Robert Lewandowski, très proche du FC Barcelone. Mais certains responsables du club allemand ne partageraient pas l'avis du technicien. De nombreux membres du Bayern Munich estiment qu'il est beaucoup trop vieux pour performer en Ligue des champions. Le profil de Ronaldo ne fait donc pas l'unanimité en Allemagne, ce qui pourrait profiter à Chelsea. 

C'est tout bon pour Chelsea 

Selon les informations d'As, Ronaldo pourrait finalement rester en Premier League. L'avant-centre aurait de grandes chances de rejoindre Chelsea dans les prochaines semaines. Nouveau propriétaire du club anglais, Todd Boehly serait un grand fan du quintuple Ballon d'or et aurait récemment rencontré Jorge Mendes pour discuter d'un transfert. Entraineur de Chelsea, Thomas Tuchel devrait avoir le dernier mot dans ce dossier. « Si je vais signer Ronaldo ? Je ne vous le dirai pas » a confié l'ancien coach du PSG, avec le sourire. 

Articles liés