Transfers : Ça s'agite en coulisses pour le mercato de Cristiano Ronaldo
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2023 avec Manchester United, Cristiano Ronaldo aurait décidé de prendre le large dès cet été. En effet, CR7 aurait demandé à sa direction de le laisser partir en cas de bonne offre. Toutefois, les Red Devils ne souhaiteraient pas se séparer de leur star portugaise. D'après la presse britannique, Richard Arnold - le PDG de Manchester United - essaierait de convaincre Cristiano Ronaldo de revenir sur sa décision de partir. 

Pas du tout satisfait par son expérience à la Juventus, Cristiano Ronaldo a décidé de changer de cap lors du dernier mercato estival. Et pour donner une nouvelle trajectoire à sa carrière, CR7 a choisi de faire son retour à Manchester United. Toutefois, la star portugaise regretterait déjà son retour chez les Red Devils. Comme indiqué par The Times dernièrement, Cristiano Ronaldo aimerait migrer vers un nouveau club dès cet été. Dans cette optique, il aurait demandé à la direction des Red Devils de le laisser partir en cas de bonne offre. 

Erik ten Hag ferme la porte au départ de Cristiano Ronaldo 

Toutefois, Manchester United ne veut pas se séparer de Cristiano Ronaldo cet été, comme l'a fait clairement savoir Erik ten Hag en conférence de presse ce lundi. « Cristiano Ronaldo n’est pas à vendre. Il est dans nos plans. Il n’est pas avec nous à cause de problèmes personnels. Nous planifions cette saison avec Cristiano Ronaldo. Comme le rendre heureux ? Je ne sais pas. J’ai hâte de travailler avec lui. J’ai parlé avec Cristiano Ronaldo avant que ce problème n’apparaisse. J’ai eu une bonne discussion avec lui. Il ne m’a pas dit qu’il voulait partir. Je l’ai lu », a affirmé le coach des Red Devils. Et il ne serait pas le seul à se battre pour conserver Cristiano Ronaldo à Manchester United. 

Le PDG de Manchester United tente de convaincre CR7 de rester

Selon les informations du Times de ce lundi soir, Richard Arnold s'activerait également pour retenir Cristiano Ronaldo cet été. En effet, comme l'a indiqué le média britannique, le PDG de Manchester United ferait tout son possible pour convaincre CR7 de retirer sa demande de départ. Reste à savoir si ses efforts porteront leurs fruits. 

Articles liés