Mercato - PSG : Cette révélation surréaliste sur ce renfort bouclé par Al-Khelaïfi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En 2017, le PSG officialisait l’arrivée de Kays Ruiz, alors âgé de 15 ans, et l’origine de ce recrutement serait très surprenante. 

Si le PSG a pris l’habitude de recruter des gros noms depuis l’arrivée de QSI dans la capitale, le club souhaite également miser sur les talents de demain. Outre les pépites formées au sein du PSG, la direction a donc décidé ces dernières années d’investir sur de très jeunes joueurs évoluant dans des écuries prestigieuses, à l’instar de XaviSimons et Kays Ruiz-Atil. Ce dernier fut chipé au FCBarcelone en septembre 2017, quelques semaines seulement après l’arrivée de Neymar. De quoi cristalliser les tensions entre les deux clubs, mais l’origine de ce renfort serait très surprenante.

Une vidéo YouTube à l’origine du recrutement de Kays Ruiz ?

Invité d’un live Twitter ce jeudi soir, le journaliste RomainMolina a révélé les origines surréalistes de l’arrivée de Kays Ruiz-Atil au Paris Saint-Germain. « Nasser Al-Khelaïfi le recrute parce que son chauffeur lui montre une vidéo de skills (compilation de ses meilleures prestations) sur YouTube », a confié Molina dans le MassLive. Aujourd'hui âgé de 18 ans, Kays Ruiz-Atil s'entraîne régulièrement avec le groupe professionnel et est en négociation pour prolonger son bail, courant jusqu'à la fin de la saison avec le PSG.

Articles liés