Le journaliste Fabrizio Romano a affirmé que Chelsea avait proposé 80 millions au PSG l’été dernier pour Marquinhos. Analyse.
Ces dernières heures, le journaliste Fabrizio Romano a affirmé sur Sportskeeda que Chelsea s’était manifesté l’été dernier auprès du PSG avec une offre de 80 millions d’euros pour Marquinhos, offre repoussée d’un revers de main par Leonardo, le club de la capitale n’ayant aucune intention de céder son défenseur brésilien.
Pourquoi Chelsea a cru que Paris pourrait vendre ?
Si cette information s’avère exacte, alors elle n’est pas sans interpeller. Le fait que Chelsea avance ses pions avec une offre pour Marquinhos a de quoi surprendre tant il était évident que le PSG allait fermer la porte. Quel élément a donc pu amener le board de Chelsea, et Thomas Tuchel, à penser qu’une ouverture allait peut-être se dégager dans le dossier, au point qu’ils en viennent à transmettre une offre de ce montant ? Une hypothèse serait que des éléments indiquant que Marquinhos pourraient réfléchir à un départ seraient un temps remontés aux oreilles de Thomas Tuchel, qui a forcément gardé certains contacts du côté de Paris. Le défenseur brésilien aurait-il pu à un moment douter du fait de rester à Paris ? Une offre de Chelsea rend l’hypothèse plausible.