En fin de contrat en juin 2021, David Alaba pourrait ne plus faire long feu au Bayern. Alors que le PSG serait en embuscade, Hans-Dieter Flick, le coach bavarois, a évoqué l'avenir de son défenseur autrichien.
Après 10 saisons de bons et loyaux services, David Alaba pourrait quitter le Bayern. Engagé jusqu'au 30 juin, l'international autrichien pourrait faire ses valises et rejoindre librement le club de son choix cet été s'il ne prolonge pas avec le club bavarois. Alors que David Alaba serait loin d'un renouvellement avec le Bayern, le PSG serait à l'affût pour le récupérer en 2021, que ce soit gratuitement en fin de saison, ou à moindre cout au mois de janvier. De son côté, l'écurie allemande ne souhaiterait pas vraiment se séparer de David Alaba, mais se retrouverait les mains liées puisqu'elle ne parviendra pas à trouver un terrain d'entente avec son joueur.
«Ce n'est pas un sujet pour nous en ce moment»
Alors que l'avenir de David Alaba reste très incertain, Hans-Dieter Flick a été questionné en conférence de presse. Toutefois, le coach du Bayern n'a pas souhaité dévoiler le moindre indice sur la situation de son défenseur de 28 ans. « La possibilité de voir David Alaba rester ? Ce n'est pas un sujet pour nous en ce moment », a-t-il simplement lâché.