Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette nouvelle annonce de taille sur le dossier Alaba !

Pour remplacer Thiago Silva, Thomas Tuchel aurait demandé à Leonardo de lui offrir David Alaba, qui sera en fin de contrat en juin 2021. Toutefois, le Bayern fait tout son possible pour prolonger son défenseur autrichien. Interrogé sur l'avenir de David Alaba, Oliver Kahn, futur président du conseil exécutif du club bavarois, a affiché sa confiance concernant ce dossier. 

Avant d'hériter du Bayern en finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel aurait réclamé David Alaba à Leonardo. Selon les dernières informations de Sport BILD, le coach du PSG voudrait faire de l'international autrichien le digne héritier de Thiago Silva, qui fera ses valises la semaine prochaine. Alors que le contrat de David Alaba arrivera à terme en juin 2021, le Bayern serait prêt à employer les grands moyens pour le prolonger et ainsi refroidir les ardeurs parisiennes. Interrogé sur l'avenir de son défenseur de 28 ans, Karl-Heinz Rummenigge a fait part de son immense volonté de le conserver et de le prolonger. 

«Le fait que David pourrait rester est important pour nous»

« Nous savons ce que nous avons avec David et David sait aussi ce qu’il a au Bayern. Son père m’a appelé et m’a dit que les discussions devraient se passer dans la sérénité et pas dans la tension. Je suis d’accord avec ça. Si c’est le cas, il y aura toujours la possibilité de parvenir à un sérieux et justifié accord. Je ne veux pas cacher que le fait que David pourrait rester est important pour nous. Il a rejoint le Bayern à l’âge de 16 ans et a joué un rôle important lors des 10 dernières années. C’est un défenseur central et un latéral gauche de classe mondiale », a précisé le président du conseil d'administration du Bayern lors d'un entretien accordé à Abendzeitung München. Après Karl-Heinz Rummenigge, Oliver Kahn s'est également livré sur l'avenir de David Alaba. Et selon le futur président du conseil exécutif du Bayern, la prolongation du défenseur autrichien est en bonne voie. 

«Je suis optimiste quand à une issue favorable pour le futur de David»

« Nous sommes actuellement en pourparlers fréquents avec David Alaba et ses conseillers. Bien sûr, je ne peux pas parler du contenu, mais je pense que nous nous rapprochons. L'ambiance lors de la dernière conversation était très agréable. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour garder David. Pour le moment, je suis optimiste quand à une issue favorable pour le futur de David », a-t-il précisé lors d'une conférence Zoom. Voilà une nouvelle qui ne devrait pas donner le sourire à Leonardo, le directeur sportif du PSG

Articles liés